Le Conseil Local de Pastorale (CLP)

CLP1

De gauche à droite : Lydie Colpaert, Anne Fockedey, Jean-Jacques Barbier, Françoise Harvent, Mr. le Curé J-C Carlier, Françoise Rivière, Baudouin Bukasa et Désiré Verrebrouck.

Le conseil local de pastorale est constitué d’une équipe de 7 paroissiens qui se partagent avec leur curé les responsabilités et le fonctionnement de la communauté paroissiale :

• L’annonce de la foi : K.T. aux enfants, animations liturgiques pour les enfants.
  • Le service et la solidarité : visites aux malades, accompagnement des familles en deuil.
  • La célébration et la prière : préparation des célébrations, organisation de la chorale, orchestre des jeunes.
  • La coordination et la communication : relais de la paroisse avec Monsieur le Curé et autres paroisses proches.

Le CLP doit avant tout veiller, écouter, être à l’affût, proposer diverses initiatives.

Membres (cliquez sur le nom pour obtenir plus d'informations)