La réconciliation

Signe de la miséricorde de Dieu.

1- Peut-on se confesser directement à Dieu ?

On peut toujours demander pardon à Dieu, au fond de son cœur, pour ses fragilités, ses ruptures d’amitié avec le Seigneur et les autres.

2- Pourquoi se confesser à un prêtre ?

Le prêtre est là pour nous dire au nom du Christ que Dieu nous aime. Il est témoin du repentir de qui se confesse et du pardon du Christ donné librement.

3- Comment se confesser ?

On peut s’adresser directement à un prêtre dans un dialogue.
On peut aussi participer aux célébrations communautaires de la réconciliation proposées par la paroisse.