La profession de foi

 

Signe d’un « croire-vivre-célébrer » Jésus Christ.

1- Quand et comment inscrire son enfant ?

Les inscriptions se prennent mi-septembre, lors d’une réunion de parents, annoncée dans la feuille paroissiale du mois ou sur l’agenda du site.

2- Quand a lieu la profession de foi ?

Un dimanche après Pâques. Le deuxième ou troisième. Tout dépend de la date de Pâques et des congés scolaires. Les parents sont fixés lors de la reprise de la deuxième année de KT.

3- A qui s'adresse t-elle ?

Elle s’adresse aux enfants qui veulent découvrir Jésus, expérimenter l’amour de Dieu notre Père, partager avec d’autres l’évangile, bonne nouvelle, prier,  apprendre à vivre en chrétien et dire sa confiance en Dieu dans une fête de la Foi. L’enfant prend à son compte la profession de foi du baptême.

4- Y a-t-il une préparation ?

La préparation se fait sur deux ans, en petites équipes, avec un ou une catéchiste. Une fois par semaine, le mercredi après-midi ou le mardi juste   après 16h. Avec la participation aux messes de KT, quatre ou cinq fois sur l’année.

5- Y-a-il une tenue vestimentaire spéciale ?

Les garçons comme les filles portent l’aube blanche qui est louée à la paroisse.
L’aube est un rappel du baptême avec le cierge, lumière de Dieu et la croix.

Flash d'informations

UNE NOUVELLE FEUILLE PAROISSIALE
Dès ce mois de février 2017, vous pourrez recevoir votre feuille paroissiale dans votre boîte mail et cela dès sa sortie. Entrez votre nom et votre adresse email dans la case intitulée "Abonnement à la feuille paroissiale" située en haut et à gauche de ce site. N'hésitez pas à vous inscrire !

DEMANDE D'OCCUPATION DE L'EGLISE
Il est maintenant possible de faire votre demande d'occupation de l'église pour manifestion exceptionnele en ligne. Pour ce faire, aller dans le menu "Vie Paroissiale - Administration - Demande d'occupation de l'église pour manifestation exceptionnelle.

Aller au haut