La première communion

Signe de la rencontre avec Jésus, Pain de vie.

1- Où et quand se font les inscriptions ?

Les inscriptions se prennent lors d’une réunion de parents, début février, annoncée dans la feuille paroissiale du mois ou sur l’agenda du site.

2- Quand ont lieu les premières communions ?

Jusqu’à présent, les célébrations sont prévues le jour de Pâques, ou le jeudi de l’Ascension à la messe de 10h30 ou le dernier samedi de juin à la messe de 18h.

3- Y a-t-il une préparation ?

Oui. Il y a environ quatre rencontres avec une catéchiste, les quatre mercredis qui précèdent la date de la célébration. Plus une « répétition » des gestes, des chants et des paroles.

4- Si 2 enfants d'une même famille mais d'âge différent veulent faire leur communion ensemble, est-il souhaitable d'attendre que le cadet ait 7 ans ?

C’est aux parents, en dialoguant avec le prêtre, de juger de la maturité du cadet.
Il est tout de même souhaitable qu’il soit au moins en première primaire.