L'onction des malades

 

Signe de l’espérance pour cette vie et la vie éternelle.

 

1- A qui le sacrement de l'onction des malades est-il destiné ?

Le sacrement de l’onction des malades est destiné aux personnes affaiblies par une maladie, l’âge avancé ou porteuses d’un handicap et pas seulement aux personnes en fin de vie. C’est un sacrement de réconfort pour les vivants.

2- Peut-on recevoir plusieurs fois le sacrement de l'onction des malades?

Oui. Surtout quand le poids de la maladie ou de la souffrance devient plus pesant à vivre. 

3- Le malade peut-il recevoir le sacrement de l'onction des malades entouré de sa famille ?

C’est même souhaitable que la famille puisse participer au sacrement.
C’est pour l’entourage un geste fort d’accompagnement et de confiance. Le malade est souvent bien conscient de son état, L’onction apporte un apaisement et au malade et à la famille.
Le sacrement peut être reçu aussi dans le cadre d’une célébration paroissiale.

4- Faut-il être conscient  pour recevoir le sacrement de l'onction des malades ?

Oui parce que le souffrant est partie prenante du sacrement. S’il n’est plus conscient, le prêtre peut donner une bénédiction et prier avec la famille.

5- La communion peut-elle être portée à domicile aux personnes malades ou handicapées qui le souhaitent ?

Bien des personnes âgées ou malades ne peuvent plus se rendre à l’église. Elles peuvent demander de recevoir la communion à domicile. Elles restent  ainsi  en contact avec la communauté célébrante de la paroisse.

Flash d'informations

UNE NOUVELLE FEUILLE PAROISSIALE
Dès ce mois de février 2017, vous pourrez recevoir votre feuille paroissiale dans votre boîte mail et cela dès sa sortie. Entrez votre nom et votre adresse email dans la case intitulée "Abonnement à la feuille paroissiale" située en haut et à gauche de ce site. N'hésitez pas à vous inscrire !

DEMANDE D'OCCUPATION DE L'EGLISE
Il est maintenant possible de faire votre demande d'occupation de l'église pour manifestion exceptionnele en ligne. Pour ce faire, aller dans le menu "Vie Paroissiale - Administration - Demande d'occupation de l'église pour manifestation exceptionnelle.

Aller au haut