Le groupe prières

vierge

Le groupe de prière se réunit le 1er lundi du mois de 20h à 21h en la chapelle du home. Durant cette heure, nous laissons l’Esprit Saint inspirer notre prière spontanée. Le temps de prière, sur le modèle de la prière charismatique, se répartit en trois temps entrecoupés de chants :

• 20 minutes environ de louange spontanée,
  • 20 minutes de lecture et partage de l’évangile du dimanche précédent,
  • 20 minutes de prière d’intercession (aux intentions de l’Église, du monde, des malades… aux intentions personnelles exprimées par chacun).

Nous nous efforçons aussi d’écouter en silence, et de faire nôtre, la prière des autres participants.

Photo Désiré Verrebrouck

Soeur Marie-Pierre