KT3

Bonjour,

La rentrée du kt s’amorce juste dans la foulée de la rentrée scolaire. Cette année, pour les kt3, elle aura lieu le samedi 23 septembre à 16h à l’église de Templeuve et sera suivie de la messe des familles à 18h à laquelle nous invitons les familles  à nous rejoindre pour ce beau jour de rentrée de toutes les années de kt.

En regardant le nombre d’enfants inscrits en kt2 l’an dernier, nous pensons  accompagner à  la préparation au sacrement de confirmation,  une trentaine d’enfants  venant des 8 paroisses. C’est donc beaucoup moins que les 70 de l’an dernier J  et donc allons privilégier,  cette année, la vie des kt3 indépendamment de l’aumônerie (qui, elle, accueillera les confirmés de l’an dernier ainsi que les jeunes du secteur).

Beaucoup de parents  estiment et pensent que leur enfant est beaucoup trop jeune et peu mature pour recevoir le sacrement de confirmation à… 10ans !!!… nous vous invitons à le concevoir comme un cadeau que Dieu fait à chaque enfant qui le  demande et l’enfant  aura toute  sa vie pour ouvrir le cadeau et utiliser les 7 dons reçus ce jour-là… il en fut de même pour son baptême.

La confirmation aura lieu le dimanche 22 avril 10h30 église de Templeuve au cours d’une seule célébration. (Merci de déjà choisir et inviter le parrain ou la marraine de votre choix… ou les 2 si l’enfant y tient).

Cette année,  des grands jeunes se mettent au service du kt3. Nous serons donc 5 à animer et guider vos enfants :

ClemenceVroman ThomasDelnaisse EtienneHonvault
Clémence Vroman Thomas Delnaisse Etienne Honvault
MChristineVuylsteke FrançoiseHarvent
Marie-Christine Vuylsteke Françoise Harvent

Voici le programme que nous proposons à votre enfant pour cette année de préparation à la confirmation :

• Les 5 rencontres kt3  mises en rouge
  • Les messes des familles en bleu
  • Les 3 temps forts en violet

Rentrée  des kt3 : 23 septembre à 16h église de Templeuve. Fin 19h après la messe des familles.

Le 14 octobre : sur place : de 9h30 à16h30 retraite à la salle de Thimougies (face à l’église)… nous demanderons la participation des parents pour nous aider au co-voiturage aller ou retour. Les précisions suivront.

Samedi 21 octobre à 18h : messe des familles à Esplechin.

Le 18 novembre :8h30-19h :Temps fort  n°1  journée « solidarité » avec  participations des kt3 à l’opération oranges le matin ( rv 8h50  à DBosco Blandain) + jeu biblique l’après-midi au club de l’amitié + et participation à la soirée temps fort à Blandain 18h-20h (pour toutes les familles)s avec chants des enfants des 3 écoles libres sur la solidarité. Ces chants introduiront 2 témoignages que nous vous invitons à venir écouter et partager.

Samedi 2 décembre : (entrée en Avent) : messe des familles  à 18h : Templeuve

Dimanche 24 décembre : (messe de Noël) à 19h : Templeuve

Le 13 janvier : sur place de 9h30-16h retraite à l’abbaye de Soleilmont suivie de la messe à Templeuve. (départ le matin 8h) et retour pour participer à la messe des familles à 18h à Templeuve… nous demanderons de l’aide pour le co-voiturage.

Samedi 27janvier : Temps fort n°2 sur Esplechin) pas d’eucharistie mais chemin de lumières dans Esplechin  de 18h à 20h  pour toutes les familles. Votre enfant est attendu à 15h à l’école libre d’Esplechin.

Samedi 10 février à 18h messe des familles à Blandain.

Le vendredi 23février : 19h30-21h15 église de Templeuve. Veillée pour les kt3.

Le samedi 23 mars : Temps fort n°3 lors des  « 24h pour Dieu » à Templeuve.

10h-12h installation  « biblenboites » avec les jeunes kt3 en l’église de Templeuve.

Spectacle le soir à 19h avec toutes les familles jusque 21h.

La messe des Rameaux aura lieu le dimanche à Templeuve 10h30.

Le samedi 21 avril : répétition de la confirmation à Templeuve 10h-12h et dimanche 22 avril : confirmation 10h30-12h.

Comme chaque année, nous vous demandons une participation de 20 euros par enfant ; cette somme couvre l’assurance ainsi que le matériel. Merci de nous remettre votre quote-part le 23 septembre sous enveloppe à votre nom. Si cela vous pose un problème quelconque, vous pouvez vous adresser à Monsieur le curé.

Nous insistons sur la présence régulière  de vos enfants aux rencontres prévues… La régularité est la seule façon de lui permettre  de bien vivre sa préparation au sacrement. En cas de souci notre adresse mail de kt3 ou un de nos numéros de téléphone (sur le tract de la paroisse).

Nous vous proposons une soirée d’information pour présenter cette année.

Le jeudi 14 septembre 20h-21h en l’église de Templeuve.

Nous expliquerons la démarche et ce qui sera demandé aux familles dans l’accompagnement.

Au plaisir de vous retrouver le 14, déjà, nous souhaitons une bonne semaine de rentrée scolaire à vos enfants.

Mr le curé et l’équipe des kt3.

Ps : nous avons créé cette année une adresse mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.sur laquelle les 5 catéchistes peuvent vous répondre, quand vous le souhaitez… n’hésitez pas.

Pps : en pièce jointes, vous trouverez les informations sur tous les kt, l’amônerie à laquelle nous invitons vos plus grands enfants, les messes des familles ainsi que les temps forts.

Ppps : n’hésitez pas à aller consulter le site de la paroisse paroissedetempleuve.be vous y trouverez toutes les infos en page d’accueil et, plus précisément pour vous, en cliquant sur l’onglet « catéchèse »  puis kt3.

Etienne HONVAULT : +33613678346  -  Clémence VROMAN : 0499606374 - ThomasDELNAISSE : 0493612748

Françoise HARVENT : 0473770230 - MC VUYLSTEKE : 0495537725