KT 1  Blandain

Cheminement de l'année 2017-2018

• Au catéchisme, votre enfant aura l'opportunité de découvrir et d'approfondir ses connaissances sur la vie de Jésus.
  • Durant cette année, nous guiderons votre enfant sur le chemin de la foi en leur apprenant diverses valeurs chrétiennes « quelques fois déjà acquises » comme l'amitié, le partage, le pardon...etc.
  • Cette première année de catéchisme ne se termine pas dès que l'enfant a fait sa première communion. C'est au contraire le début de son cheminement pour connaître le Christ, connaître les autres et se connaître soi-même.

Voici quelques détails pour la 1ère rencontre et les prochaines dates à afficher sur votre frigo :

• La rentrée du kT se fera le samedi 23 sept à 15H45 au club de l’amitié à Blandain.
  • Cette journée étant la 1ère voici le programme : rendez-vous de 15h45 à 17h30 au club de l’amitié à Blandain. Après la rencontre, les parents sont invités à accompagner les enfants J à la 1ère messe des familles qui aura lieu à 18h00 à l’église de Templeuve.
  • Le kT de votre enfant est un chemin qui se fait avec les catéchistes et aussi avec vous, les parents. Il y aura 4 rencontres de kT + 4 temps forts dans l’année. Il y a aussi les messes des familles qui auront lieu un samedi par mois. C’est important pour votre enfant de participer à la messe des familles avec vous. Qu’il se sache accompagné dans sa démarche vers le Christ.

A ne pas oublier dans votre agenda :

• Rentrée du kT avec votre enfant : samedi 23 sept à 15H45 au club de l’amitié a Blandai.

- La rencontre se terminera à 17h30 et on partira directement à l’Eglise de Templeuve pour la messe de 18h00 (parents et enfant).

- Ne pas oublier la cotisation de 20 euros (assurance, matériel) dans une enveloppe fermée et avec le nom et prénom de l’enfant ainsi que l’année de kT et le lieu de sa communion.

- Merci d’apporter une autorisation parentale si vous autorisez l’utilisation des photos et vidéos de votre enfant qui seront prises lors de l’année de la catéchèse pour les activités proposées (ceci et une obligation légale).

• 1ère rencontre du kT : le 14 Octobre de 16h00 à 17h30 au home de la merci à Blandain.

- Messe des familles avec votre enfant le 21 oct. à 18h00 à Esplechin.

• 2ème rencontre du kT : le 25 novembre de 16h00 à 17h30 au home de la merci à Blandain.

- Messe des familles avec votre enfant le 18 novembre à 18h00 à Blandain. Vous serez avertis par mail pour les informations de cette journée.

• 3ème rencontre du kT : le 20 janvier de 16h00 à 17h30 au home de la merci à Blandain.

- Messe des familles avec votre enfant le 13 janvier à 18h00 à Templeuve.

• 4ème rencontre du kT : le 17 mars de 16h00 à 17h30 au home de la merci à Blandain.

- Samedi 24 mars: pas de messe, car le spectacle <enquête au Vatican >est proposé par les jeunes à 19h00 à l’église de Templeuve.

Les 3 temps forts qui s’adressent à toutes les générations :

• Le samedi 18 novembre à Blandain 18h-20h pour toutes les générations et les horaires pour les enfants des kt seront précisés
  • Le samedi 27 janvier 18h-20h pour toutes les générations et les horaires pour les enfants des kt seront précisés
  • Les samedi 24 et dimanche 25 mars à Templeuve pour les 24h pour Dieu

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Vos catéchistes :

SophieBorgies   AntonyCreteur

Sophie Borgies
Gsm: 0477 190709

Antony Créteur
Gsm: 0491 203 075

Si votre enfant ne peut se présenter pour une raison quelconque merci de nous en avertir soit par mail, soit par sms ou par un appel téléphonique.