Les Amis de Lourdes

loudes1

Les "Amis de Lourdes" répondent à la volonté que la Vierge a exprimée à Bernadette: "Je veux qu'on vienne ici en procession". Par leur cotisation, ils contribuent à constituer des bourses qui seront distribuées par le sort à un certain nombre de personnes pour qu'elles connaissent la joie et la grâce d'un pélerinage à Lourdes.bernadette

La section de Templeuve fait partie du groupement des Amis de Lourdes du Tournaisis et comptait 186 membres l'an dernier. Depuis 1997, elle est placée sous la responsabilité de Michelle LEURIDAN qui peut compter sur l'aide des zélatrices bénévoles Annie LEBLANC et Marie-Louise BLAZE.

Au mois d'octobre, les zélatrius commencent la visite de leurs membres afin de percevoir la cotisation de l'année, soit 3 Euro. Le montant de la bourse gagnante est de 255 Euro.

Les nouveaux membres ainsi que de nouveaux zélatrices et zélateurs sont les bienvenus.

Grâce au dévouement de ces bénévoles, 30 personnes ont bénéficié d'une bourse.

Michèle Leuridan

069/35 21 01