L'ensemble vocal "Pastourelle"

Pastourelle2

L'Ensemble Vocal Pastourelle lors de la Sainte Cécile 2008

La formation fut portée sur les fonds baptismaux le 27 août 1980. C'est le musicien, artiste peintre et photographe templeuvois Paul Dubar qui lui trouva le nom de "Pastourelle" et crée son logo.

Depuis sa création, elle est dirigée avec enthousiasme et compétence par André Fatrez.

Le groupe fluctue actuellement autour de 45 choristes et n'a pas pris une seule ride quand à son enthousiame de faire partager, avec le public, son plaisir de chanter à quatre voix et à capella.

Son répertoire compte aujourd'hui près de 400 chants.

Du classique à la variété en passant par les chants religieux, "Pastourelle" touche un public très varié.

Au fil des années, ses objectifs se sont concrétisés en animant les fêtes religieuses du village, en chantant des messes de mariage, en participant à la vie associative et sportive de la région et en partageant son plaisir du chant lors de nombreuses rencontres chorales tant en Belgique qu'à l'étranger.

Elle a créé de nombreux liens d'amitié et musicaux à travers la Wallonie et la France. Un festival de chorales est d'ailleurs organisé tous les 2 ans à Templeuve et regroupe des ensembles vocaux de tous horizons.

Articulé autour d'un comité dynamique, "Pastourelle" est ouvert à toute demande d'animation.

Jean-Paul SNAPP
Rue Sergent Lefèbvre, 23
Tél.: 069/35.27.57
Daniel COPPIN
Rue de Tournai, 6B
Tél.: 069/35.27.95
Directeur de chants
André FATREZ
Rue de Cazeau, 69B
Tél.: 069/35.31.02
Roger MAES
Rue des Combattants, 36
Tél.: 069/35.12.05

Le local est situé au château communal
Entrée par la rue de Formanoir
Répétitions tous les mardis de 07h45 à 21h30.