Utilisation des cookies

En vous informant sur la manière dont nous gérons les cookies, nous respectons la loi du 10 juillet 2012 portant des dispositions diverses en matière de communications électroniques (cité comme loi Télécom) et transposant la Directive européenne n° 2009/136/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 25 novembre 2009, quant aux nouvelles contraintes et obligations des éditeurs et propriétaires de sites internet sur l'information à fournir aux visiteurs.

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier qui enregistre des informations sur le comportement du visiteur d'un site internet et, bien que généré par le serveur informatique du site consulté, il est automatiquement enregistré sur le disque dur de l'ordinateur, smartphone ou tablette du visiteur.

Il existe deux types de cookies : les temporaires et les permanents. Le cookie temporaire qui est effacé dès que le navigateur internet est fermé. Le cookie permanents est stocké sur sur le disque dur de l'ordinateur connecté.

Comment modifier les paramètres des cookies ?

Pour modifier les paramètres des cookies, il faut passer par le paramétrage du navigateur internet. Voici les liens vers des ressources pour les principaux navigateurs internet :

Google Chrome : https://www.google.com/intl/fr_be/policies/technologies/managing
Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-be/windows7/block-enable-or-allow-cookies
Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent
Safari : http://support.apple.com/kb/ph5042 (anglais)

Quels cookies sont utilisés par le site internet du Comité de Cazeau ?

Pour améliorer l'expérience utilisateur de nos sites internet, nous utilisons trois types de cookies : ceux de session, de préférences et analytiques.

  • Cookies de session : ils sont utilisés pour stocker des informations sur les sessions. Les pages internet n’ont pas de mémoire. Ces cookies permettent aux propriétaires de sites internet de suivre les mouvements des utilisateurs visitant le site d’une page à l’autre afin d’éviter de leur demander les mêmes informations que celles qu’ils ont déjà données au site. Ils sont supprimés lorsque le navigateur est fermé.
  • Cookies de préférences : au cours de la visite d'un site internet, ces cookies servent pour stocker des informations sur le type de navigateur utilisé et les logiciels de navigation supplémentaires installés. Ils stockent aussi les préférences sélectionnées lors de la personnalisation du site internet si ce dernier le prévoit, par exemple le lieu, la langue ou les polices de caractères préférées. Ces préférences sont mémorisées au moyen des cookies persistants, et le visiteur n'aura pas à définir ses préférences à chaque consultation du site.
  • Cookies analytiques : ils nous aident à en savoir plus l'interaction du visiteur avec notre contenu afin de nous permettre d’améliorer la présentation de nos sites. Ils collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent nos sites, le site internet de provenance de l’utilisateur, le nombre de visites de chaque utilisateur et la durée de la visite d’un utilisateur sur le site.

Y-a-t-il des données personnelles transmises comme un nom, une adresse,...?

Non. Ces informations n’enregistrent que des données techniques et des données sur le mode de consultation de nos sites internet.

Et le respect de la vie privée ?

Les cookies qu’utilise le site de la paroisse de Templeuve ne permettent pas d’identifier des personnes. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et ne peuvent en aucun cas associer une donnée technique à un individu identifié par son nom et/ou prénom.

Flash d'informations

UNE NOUVELLE FEUILLE PAROISSIALE
Dès ce mois de février 2017, vous pourrez recevoir votre feuille paroissiale dans votre boîte mail et cela dès sa sortie. Entrez votre nom et votre adresse email dans la case intitulée "Abonnement à la feuille paroissiale" située en haut et à gauche de ce site. N'hésitez pas à vous inscrire !

DEMANDE D'OCCUPATION DE L'EGLISE
Il est maintenant possible de faire votre demande d'occupation de l'église pour manifestion exceptionnele en ligne. Pour ce faire, aller dans le menu "Vie Paroissiale - Administration - Demande d'occupation de l'église pour manifestation exceptionnelle.

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