De plus en plus de Communautés Chrétiennes désirent s'ouvrir au monde. Les avancées technologiques de ces dernières années et notamment le développement d'internet permettent cette ouverture.

Le Conseil Local Pastoral (CLP) de Templeuve recherchait la façon d'établir un contact de proximité avec les paroissiens. C'est ainsi qu'est venue l'idée de créer un site internet. La conception du site fut démarrée au mois de juin 2008. La date de la première mise en ligne étant prévue pour la Noël.

Chose promise, chose due, le site www.paroissedetempleuve.be a été mis "en ligne" le 24 décembre 2008. Suite aux évolutions technologiques et le besoin d'améliorer et de simplifier l'expérience du lecteur, une deuxième version a été mise en chantier et démarrée le 1 septembre 2012.

Le site de la Paroisse Saint–Etienne de Templeuve veut, en toute simplicité, vous fournir des renseignements pratiques sur la vie paroissiale, sur la vie chrétienne et parfois, plus largement, sur la vie locale. Une ouverture aussi sur l’Unité Pastorale Tournai Ouest qui se met en place. Un agenda complet avec les célébrations, les activités, les animations diverses, le KT. Des reportages photos sur des événements de la communauté. Les personnes relais. Divers liens intéressants. Ce site veut répondre à vos questions pratiques et, nous l’espérons, à vos attentes. Vous pourrez toujours nous contacter par téléphone ou via les adresses e-mail proposées.

Bonne découverte.
Le C.L.P. (Conseil local paroissial)

Une page "Contacts" est à votre disposition. N'hésitez pas à l'utiliser pour joindre Mr. le Curé ou un membre du CLP.

Le site est en perpétuel évolution. Il est possible de rencontrer ici et là une erreur. N'hésitez pas à nous en faire part ! Merci de votre compréhension.

Les photos déposées sur ce site sont et restent la propriété de leurs auteurs : Désiré VERREBROUCK, Lydie COLPAERT, Jean-Jacques BARBIER, Cécile Cluys et Roger Léonard (+). Merci à eux.