Aumônerie - reportage mission - confirmation

Tib fraternite

Cliquez sur l'image

Merci aux  communautés chrétiennes pour l’accueil réservé aux Sœurs et Frères de Tibériade  venus nous visiter.
Merci à tous ceux qui ont offert leur temps, leur énergie ou leurs capacités pour organiser et vivre cette mission. Merci à ceux qui ont ouvert les portes de leur maison pour un repas ou un logement. Merci à ceux qui ont simplement ouvert la porte de leur cœur pour accueillir le Seigneur qui est venu nous visiter. N’ayons pas peur de devenir à notre tour des missionnaires dans nos familles, nos villages et nos quartiers pour témoigner joyeusement de la Bonne Nouvelle de Jésus le Christ.

Un témoignage d'une mission… à poursuivre.

Une marche pour Dieu

Un char « aux couleurs de Dieu » a mené ce samedi 11 mars une foule nombreuse dans les chants et la bonne humeur, sous un soleil radieux, de la place de Blandain jusqu’à l’église de Templeuve. C’était une marche en famille qui rassemblait les enfants préparant leur communion ou confirmation, des jeunes engagés en paroisse, des catéchumènes et leurs proches, des animateurs… dans le sillage des Frères et Sœurs de Tibériade venus leur rendre visite, toute la semaine. Plusieurs pauses l’ont scandée à travers champs et pâtures - ferme, grotte, couvent – avec des enseignements sur le sens du carême, rythmés par des prières chantées, dansées… et un délicieux partage de couronnes dorées. Partage de paroles et vécus, de pain et bénédictions sur la route.

Un chœur pour Dieu

Ce pèlerinage de 2h, en compagnie de l’ânesse de Tibériade, s’est achevé à 17h45, le temps de se préparer, avec les instruments de musique, pour la célébration regroupant les paroisses et leurs chorales dans un chœur unique.  Le cœur de Dieu a-t-Il frémi en voyant ses enfants unis pour Le louer ? Le nôtre oui, dans la joie accompagnant l’évangile de la Transfiguration. Les Frères et Sœurs l’ont éclairé de leurs commentaires et musiques choisies pour l’occasion, de leur présence et simplicité souriante. L’invitation à devenir de « petites églises d’amour » était claire : chaque personne, chaque famille, chaque entité y est conviée, pour la gloire de Dieu et notre bonheur à tous. Les gestes symboliques - les bougies allumées et les grains de blé – vont dans ce sens : allez semer Sa Lumière !

La soirée s’est terminée par une « auberge espagnole » qui a réuni une centaine d’adultes, jeunes et enfants pour un repas chaleureux et animé, avant le départ des moines et moniales, que nous espérons revoir bientôt, ici ou là-bas !

(Marie-Clotilde Roose)

Publications du mois

Unité Pastorale - Célébrations du mois

MessesDominicalesUP-Decembre-2017