Avec les femmes du Congo et du Burundi, semons le monde de demain !

Careme 2018 Min 1

EntraideEtFraterniteCette année Entraide et Fraternité nous invite à semer les graines d’un monde plus juste et plus fraternel en soutenant les actions menées par les paysannes de l’est du Congo et du Burundi.

En effet dans ces pays c’est la petite agriculture qui nourrit les familles. Elle représente la principale source de revenus et elle est souvent portée par les femmes. Mais, ironie du sort, ce sont elles qui se retrouvent largement sur- représentées parmi les 868 millions de personnes qui, aujourd’hui, souffrent de la faim dans le monde.

Careme 2018 Min 2Careme 2018 Min 3Pour faire changer cette situation, nous sommes invités à créer des solidarités vivantes entre les femmes et les hommes d’ici et d’ailleurs.

Ainsi sur les terres de nos paroisses et de nos communautés, osons semer des paroles et des actes d’espérance en travaillant toutes et tous à une terre qui tourne plus juste.

C’est à quoi nous contribuons en participant notamment à la campagne de carême qui nous est proposée. Cette campagne nous permet d’une part de mieux connaître ce qui se vit là- bas dans la région des grands lacs et d’autre part d’apporter concrètement notre obole. Celle-ci soutiendra les initiatives mises en place par ses femmes pour accéder à plus de sécurité alimentaire pour elles et leurs familles.

Dans notre UP, les collectes auront lieu entre le 10 et le 25 mars 2018.

Merci pour votre partage solidaire.

Publications du mois

Unité Pastorale - Célébrations du mois

MessesDominicalesUP-Fevrier-2018

Cliquez sur l'image pour agrandir ce tableau